Partagez | 
 

 CHAPTER 1. WIZARDS' WORLD IN 1977.

Aller en bas 
AuteurMessage
Salomé R. Prewett
GRYFFINDOR - Administratrice & Quidditch Captain.

avatar


MessageSujet: CHAPTER 1. WIZARDS' WORLD IN 1977.   Lun 28 Nov - 20:35



chapter 1. wizards' world in 1977.



Le monde des sorciers est un monde à part. Sans lien avec le monde des Muggles, ceux-ci évoluent parallèlement, dans le plus grand secret. Les sorciers peuvent descendre d'une longue lignée de sorciers, dont les arbres généalogiques remontent aux premiers temps de l'Homme, ou ils peuvent être nés dans une famille de Muggles et avoir, on ne sait pourquoi, des pouvoirs magiques. Les sorciers sont présents dans le monde entier, dans toutes les cultures, sous des noms, des légendes et des croyances différentes.

Mais, au Royaume-Uni, tous les jeunes sorciers ont le même parcours. Qu'ils soient de sang pur ou de naissance muggle, ils reçoivent, l'année de leur onzième anniversaire, une lettre sur laquelle est inscrit le sceau de Hogwarts. Une lettre arrivant la plupart du temps par hibou ou par chouette. La plupart d'entre eux resteront dans cette école de Magie prestigieuse pendant sept ans, pour en ressortir avec un diplôme en poche et une idée plus ou moins précise du métier qu'ils souhaitent exercer. Seront-ils Aurors, pour les plus téméraires, prêts à tout pour combattre les forces du Mal ? Préféreront-ils lancer leur propre petite boutique sur la fameuse Diagon Alley de Londres, pas loin du fameux magasin de baguette du renommé Ollivander ? Choisiront-ils une carrière de soigneur dans l'hôpital des sorciers, St Mungo's, afin de s'occuper des sortilèges qui ont mal tournés ou des blessures dues à des attaques dangereuses ? Se suffiront-ils d'une carrière stable au coeur du Ministère de la Magie ? Peut-être voudront-ils enseigner dans une des grandes écoles de Sorcellerie, qu'il s'agisse de Hogwarts, Beauxbatons ou Durmstrang ? Tant de profils différents et tant d'offres.

Car aucun sorcier ne se ressemble ...

Dans les années 1970, voilà qu'une ombre plane sur ce monde. Elle concerne essentiellement les sorciers de la vieille Europe. Car depuis quelques années, un mage noir et ses Death Eaters répandent la terreur au sein des foyers, dans les plus hautes administrations. L'influence de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est grandissante, il réunit plus et plus de fidèles. Leur credo ? "La pureté du sang". Bien que le mage noir soit de Sang-Mêlé (mère d'une longue lignée de Sang-Pur de sorciers et père muggle), il considère les muggles comme des êtres de seconde zone et souhaite ne voir acceptés au sein de la communauté magique seulement les personnes dont les ascendants sont des sorciers. Au-delà de cet idéal dont les Death Eaters sont les messagers, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom a une soif de pouvoir immense, qui lui donne l'envie d'assujettir à ses ordres chaque membre du monde magique. Il n'a peur de personne, il fait régner la terreur en torturant, kidnappant et tuant ses opposants.

C'est pourquoi le Monde des Sorciers est aujourd'hui troublé. Chaque famille a peur pour les siens. Des disparitions sont nombreuses, le Daily Prophet (journal populaire) recense régulièrement des disparitions étranges et des attaques sur des sorciers, ainsi que sur des muggles.

Cependant, le monde continue de tourner. Le Ministère envoie ses Aurors, sous les ordres de Bartemius Crouch, arrêter les Death Eaters, protégeant ainsi du mieux qu'il peut la population innocente. Hogwarts reste ouvert, ses étudiants s'y retrouvent à chaque rentrée scolaire et parfois l'école semble être un lieu à part. Mais ne commence-t-on pas à y ressentir quelques tensions ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CHAPTER 1. WIZARDS' WORLD IN 1977.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CNN: Food prices rising across the world
» Vente Elysien Forge World (GI)
» Rock My World
» Forge World
» Nouveauté Forge World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
• FIRST ROUND. à prendre en note •
 :: 
“ THE MARAUDERS' MAP„
 :: 
“ CONTEXTE „
-
Sauter vers: